Le forum RPG du film Avatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Chapitre 1 : L'Eveil

Aller en bas

Chapitre 1 : L'Eveil Empty Chapitre 1 : L'Eveil

Message par Na'his Sam 16 Jan - 18:08

Au sommet d'un arbre plus haut que les autres, Na'his fermait les yeux. Elle reniflait l'air comme l'aurait fait un prédateur cherchant sa proie, ou comme une proie cherchant un refuge. Les yeux toujours fermés, elle avança sur l'épaisse branche, les bras écartés de chaque côté. Ses pieds s'agrippaient à l'écorce de l'arbre et avançaient, surs.
Elle ne tomberait pas. Combien d'années avait-elle passé ici, dans la forêt? Elle connaissait le moindre arbre, le moindre bosquet. Elle entendait sans difficulté la respiration calme de la forêt et celle des créatures qui la peuplaient.
Sans rouvrir les yeux, elle se stoppa sur la branche, parfaitement en équilibre, et tendit la main devant elle, paume vers le ciel. Elle sentit quelque chose s'y poser délicatement. Un sourire étira ses lèvres, puis elle ouvrit enfin les yeux. Un insecte dont les ailes multicolores scintillaient déjà cette heure tardive de la journée bougeait ses antennes en frémissant.

- N'aie pas peur petite créature, je ne te ferai pas de mal.

Sa douce voix accompagna son geste lent de la main, avant qu'elle n'effleura l'insecte, qui s'envola en laissant derrière lui comme une trainée de couleurs.

- Na'his ! Descends ! Il est l'heure !

La jeune Na'vi observa la créature voler jusqu'à ce sa silhouette disparaisse derrière les bosquets. Puis elle se mit à courir sur la branche. Son corps se balançait de chaque côté, assez pour qu'elle tienne en un équilibre parfait. D'un geste fluide, elle bondit à une autre branche sur laquelle elle se balança. Ses pieds en crochetèrent une nouvelle, puis sa main. Lorsqu'elle fut à environ dix mètres du sol, elle plongea dans le vide et crocheta une fine branche au dernier moment. Son corps atterrit avec grâce sur le sol. Une Na'vi, plus haute et plus vieille qu'elle accourut vers elle.

- Na'his, ne m'écoute-tu donc jamais? La nuit va tomber, tu n'as pas le droit de te promener partout.
- Mère, si tu souhaites me voir endosser la rôle de future Tashik, laisse moi apprendre la Forêt.
- Mais pas à cette heure-ci!

Aucun dialogue n'était possible, Na'his le savait très bien. Elle se tut et suivit sa mère au campement. Déjà, les membres de son clan s'étaient réunis autour d'un feu. Kar'kan, son père, leur relatait son après-midi de chasse.
Na'his se rembrunit.
Les regards se tournèrent vers les deux femmes, qui les saluèrent du geste habituel.

- Ah, ma fille ! Te voilà enfin! Va donc aider Silyai.


Sans piper mot, Na'his fit demi tour et rejoignit sa camarade, du même âge qu'elle. Hormis leurs physique à peu près identique, leurs caractères divergeaient radicalement. C'est pourtant ce qui faisait d'elles de grandes amies.

- Encore en train de trainasser à ce que je vois.

Na'his la salue également mais ne répondit pas. Elle commença à extraire la viande de l'animal, de la laver puis de la disposer sur des plaques de bois.

- Tu n'as pas l'air d'humeur joviale pour changer, dit-elle avec un sourire amusé.

Silyai, si elle ne partageait pas toujours l'avis de Kar'kan, était toujours heureuse d'avoir une compagne à qui parler. Et elle éprouvait un malin plaisir à voir Na'his bougonner dans son coin chaque soir.

- Il ne comprendre jamais...siffla-t-elle entre ses dents.
- Je crois bien que non.
- Mais...Ma place n'est pas ici!
- Ici?

Na'his se rendit compte de ses paroles et ouvrit la bouche, prête à s'excuser :

- Tu n'as pas à te justifier. Ma place est sur terre, la tienne au ciel. C'est dans l'ordre des choses. Laisse leur le temps...

Na'his observa son amie un long moment, puis baissa la tête.
Silyai avait raison. Sa place était ailleurs. Non dans la forêt mais plus loin. Plus haut.
Au Sommet.

Elle se surprit à lever la tête vers le ciel et à soupirer.
Oui, au Sommet...
Na'his
Na'his
Admin

Messages : 145
Date d'inscription : 29/12/2009

https://avatarpandora.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 1 : L'Eveil Empty Re: Chapitre 1 : L'Eveil

Message par Na'his Jeu 21 Jan - 19:06