Le forum RPG du film Avatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos questions, nos réponses

4 participants

Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Vos questions, nos réponses

Message par Lenaya Dim 21 Fév - 23:41

Quelques choses vous bloque sur les affrontements, vous ne comprenez pas tout ?
Venez donc demander de l'aide ici, les administrateurs répondrons le plus efficacement possible ;)
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Jeriwan Mar 23 Fév - 20:16

Moi j'aimerai savoir exactement ce que je dois rajouter dans mon RP s'il vous plait madame la chef U_U

Pas tout compris ><
Jeriwan
Jeriwan

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Lenaya Mar 23 Fév - 23:40

Alors, en fait c'est pour pouvoir faire du RPG et utiliser le dé, la Volonté d'Eywa, il faut que vous choisissiez votre Volonté dans votre fiche RP.
Vous avez le choix entre l'Eau, la Terre, le Feu et l'Air.
Ce n'est pas un choix capital, mais il est tout de même important lors des combats, afin que l'on puisse déterminer la force de votre lancer, c'est ce qu'à indiqué Yuke :

Yuke a écrit:6) Les effets des Volontés d'Eywa
Les 6 Volontés ont des effets différents, que voici:
Volonté de votre élément = Attaque Normale + Gain Points de Flux x2 (+400pF)
Volonté d'autre élément = Attaque Normal + pas d'effet notable(+200pF)

Un exemple : admettons tu as la Volonté de l'Air, ton adversaire celui du feu. Tu fais un lancer double : tu obtiens, pour ton attaque, une Volonté Air, et une Volonté Terre pour celle de ton adversaire.
L'attaque que tu feras endommageras ton adversaire de 400 pF (parce que tu as choisis la Volonté de l'Air et que ton lancer était celui de l'Air également) tandis que ton concurrent ne pourra faire qu'une attaque t'enlevant 200 pF, une attaque normale donc, parce que sa Volonté est le Feu et qu'il a une attaque Terre.


Au final, notre Volonté n'est qu'importante lors des combats, pour faire une distinction entre les deux adversaires.

C'est plus clair ? Ou est-ce que je t'embrouilles ? ^^'
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Neykra Mar 23 Fév - 23:50

Bijours.
A quoi sa sert le dée ? O.O
Et on est obligés de faire un combat avec ces régles, on peux pas lors du rp convenir par MP ?
Neykra
Neykra

Messages : 34
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Sur mon Ikran

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 0:01

Et bien, ce dé sert à déterminer le gagnant du perdant, parce qu'un combat ne se joue (généralement) pas d'avance ^^

Après, vous restez libre de choisir votre manière de faire, mais disons que celle-ci est 'officielle', elle décide du dénouement du match en tout équité entre les deux membres, étant donné que c'est du pur hasard ^^

Des bonus pourront être mis en place par la suite, mais ça sera pour compliquer le RPG du forum et déjà que les bases soient acquises et comprises par tous serait pas mal ^^

Le dé est donc simplement là pour trancher entre les adversaires lors des combats.
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Neykra Mer 24 Fév - 0:05

Okay je crois avoir compris =)
Mais alors sa sert a quoi de faire un rp, on peut choisir son attaque enfin je comprend pas beaucoup l'importance du rp dans ce cas >.<
Neykra
Neykra

Messages : 34
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Sur mon Ikran

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 0:31

Le RP et le RPG sont deux choses différentes ^^ Lors d'un RP, tu racontes une histoire, une aventure, pourquoi pas un bref combat contre un PNJ (Personnage Non Joueur), et tu fais avancer l'histoire de ton personnage.

Un RPG, ça reste un RP mais de combat, avec à la clé un gagnant et un perdant. C'est donc là que l'on utilise les dés pour déterminer l'attaque de chacun, le RP venant ici décrire cette attaque et expliquer le déroulement du match.

La différence entre le RP et le RPG c'est simplement les dés qui viennent, dans le RPG, guider le combat. Mais c'est tout, un RP de combat peut aussi exister si tu choisis de ne pas utiliser les dés ^^
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Lite Mer 24 Fév - 14:38

Lenaya a écrit:Alors, en fait c'est pour pouvoir faire du RPG et utiliser le dé, la Volonté d'Eywa, il faut que vous choisissiez votre Volonté dans votre fiche RP.
Vous avez le choix entre l'Eau, la Terre, le Feu et l'Air.
Juste pour préciser que vous pouvez aussi choisir la 'Volonté de l'Autre' comme la vôtre par défaut.

Les Volontés sont rattachées à des totems ou énergies.
La volonté du Feu, par exemple, se rapporte plutôt aux animaux impulsifs et violents, comme le Palulukan (Thanator). Si vous vous reconnaissez dans cet animal, ça pourrait être votre volonté par défaut...
La volonté de la Terre, se rapporte plutôt aux animaux pacifiques et imposants, comme Angtsik (Titanosaure marteau). Si vous vous reconnaissez dans ses qualités, ça pourrait être votre volonté.
La Volonté des Vents se rapporte plutôt aux habitants du ciel, agiles et libres, comme les Ikrans (Banshees). Si vous vous reconnaissez en eux, ça pourrait être votre volonté par défaut.
La Volonté des Eaux se rapporte plutôt aux végétaux, les plus complets de tous les êtres vivants: la tête dans le ciel, les racines dans la terre. Ils sont dépendants des autres êtres vivants, mais ceux-ci dépendent aussi d'eux. Si vous aimez les qualités de la flore, cette volonté pourrait être la vôtre.
La Volonté des Autres symbolise le Tsahaylu 'ce qui fait le lien'. Il convient aux êtres hésitants, ou multiples, qui n'ont pas d'identité fixe. Ils doivent utiliser la force des autres pour exister (qui a dit parasite? ><). Si vous aimez cela, ça pourrait être votre volonté par défaut.
Enfin, la Volonté Sauvage se rapporte plutôt aux animaux indomptables de Pandora, très puissants, mais quasi incontrôlables, comme le Toruk. Vous ne pouvez pas choisir cette volonté comme volonté par défaut.


Il est prévu que je rédige un petit topo là dessus ^^
En espérant avoir aidé certains d'entre vous...

Lite

Messages : 136
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Jeriwan Mer 24 Fév - 15:47

D'accord je viens de piger,seulement je préfèrerai qu'on utilise ces dés dans le contexte,parce que si on fait ça aussi dans les rps libres...bof.
Jeriwan
Jeriwan

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 15:59

Ils ne sont à utiliser que lors des combats, peu importe le contexte, le déroulement d'un affrontement reste le même.

Après, comme je l'ai précisé à Neykra, vous pouvez ne pas suivre ces règles et faire vos combats à votre manière, on ne vous impose rien. Disons que ce système est le système par défaut du forum et qu'un combat "dans les règles" ne pourra être fait qu'en suivant ce modèle.
Par exemple, les bonus pour les vainqueurs en fin de combat (qui restent à mettre en place) ne seront pas validés pour des affrontements se déroulant différemment.
C'est à vous de voir.
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Jeriwan Mer 24 Fév - 16:17

D'accord,j'ai compris le truc.

J'ai d'ailleurs mis ma volonté dans ma fiche,dites moi si ça va ou non :)
Jeriwan
Jeriwan

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 21:36

Oui, c'est correct ^^ (Même si c'est l'Air et non le Vent :P je ne vais pas titiller ^^)

Je pense qu'il sera rajouté d'autres modifications (et oui, encore... désolée) lorsque Yuke aura rédigé le tutos concernant les Volontés, par exemple un justificatif dans votre fiche RP du choix de votre Volonté.
Pour l'instant, votre Volonté ne vous servira qu'à pouvoir faire du RPG, mais peut être par la suite... les choses compliqueront-elles !

On en reste là pour l'instant, pardonnez-nous des multiples changements ayant lieu mais le forum reste en construction... :)
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Lite Mer 24 Fév - 21:53

(Même si c'est l'Air et non le Vent :P je ne vais pas titiller ^^)
Mouhahaha et non c'est Vent(s) =P
Mouarf peu importe... Pour ma part, Feu, Flammes, Brasier, Terre, Roches, Pierres, Eau(x), Fleuves, Mers, Air, Vents, Ciel...
Du moment que le lieu avec l'élément est évident, je pense pas que ça ne pose de problème ^^
N'oublions pas que c'est un symbole... ;)

Yuke aura rédigé le tutos concernant les Volontés, par exemple un justificatif dans votre fiche RP du choix de votre Volonté.
C'est en cours ><

Lite

Messages : 136
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vos questions, nos réponses Empty Re: Vos questions, nos réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum