Le forum RPG du film Avatar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Démonstration d'un combat RPG

3 participants

Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Démonstration d'un combat RPG

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 2:59

Histoire de mettre les choses aux claires, voici un exemple bien précis d'un affrontement RPG.
Pour cet exemple, ma Volonté sera celle du Feu et celle de Kestrel l'Air. Bien sûr, une fois notre Volonté choisie et inscrite dans notre fiche RP, il est impossible d'en changer.
Nous n'allons pas réellement RP ici, mais l'idéal est d'avoir de bonnes descriptions accompagnant les attaques ;)

Donc, premier post : description du commencement du combat, la raison pour laquelle il a débuté (si le combat n'a pas de lien avec autre RP, par exemple) et pourquoi pas une brève présentation des personnages

Exemple : "Sortie de bonne heure ce matin là, Lenaya envisageait de se faire un bon repas à midi. Quelque chose de consistant dont elle se délectait à l'avance, rien qu'à l'idée de faire rôtir la vermine en question. Le Piaf. Oiseau de malheur polluant Pandora de ses immondes flatulences et par son abjecte façon de vivre. Lenaya allait, en plus de s'offrir un festin, débarrasser Pandora d'un bien lourd fardeau."
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Kestrel Mer 24 Fév - 3:36

Le deuxième post, envoyé par l'adversaire, achève généralement d'instaurer le cadre de la rencontre qui va se jouer. C'est également à ce moment-là que va entrer en jeu le premier lancer de dé, la Volonté d'Eywa, destiné à déterminer le potentiel des adversaires pour le tour à venir.

Ici donc, un exemple d'introduction du deuxième protagoniste :

"Un coup d'aile à droite, un coup d'aile à gauche, un à droite, un à gauche, un à droite, un à gauche, un à... gauche ou droite ? Aaaah ! Oh ciel ! un arbre.

Le Piaf, animal majestueusement maladroit mais singulièrement robuste, venait à nouveau de faire une de ces rencontres qu'Eywa aimait à lui inspirer. Tant d'expériences avait-il vécues ainsi... Il en était tout ému. Si ému qu'il en aurait versé une larme si cela avait été possible.

En attendant, il allait devoir revoir la coordination de ses ailes. Décidément, il devait y avoir quelque chose qu'il ne faisait pas correctement. Alterner deux battements de l'une et un de l'autre, peut-être ?
"

Début du premier tour :
Lenaya : 2000EV / 0pF
Le Piaf : 2000EV / 0pF
Les deux membres ont 0 étoile. Leur réserve de Flux d'Eywa est donc vide au début du combat = 0pF.

La Volonté de gauche est celle du lanceur : Le Piaf.
La Volonté de droite est celle de l'opposant : Lenaya.


Dernière édition par Kestrel le Mer 24 Fév - 3:38, édité 1 fois
Kestrel
Kestrel
Le Piaf Espion

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Eywa Mer 24 Fév - 3:36

Le membre 'Kestrel' a effectué l'action suivante : Volonté d\'Eywa

'Volonté d'Eywa' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eywa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Kestrel Mer 24 Fév - 3:59

Après le jet du dé, le lanceur décrit l'action qu'il choisit de faire, en fonction de son tirage et... de son imagination débordante.

Dans la situation présente :
    Le Piaf a tiré la Volonté du Feu : son Flux d'Eywa augmente de 200pF.
    Il a alors le choix entre :
      - utiliser ces 200pF pour renforcer son attaque de base (entièrement ou partiellement) ;
      - utiliser ces 200pF pour renforcer sa défense de base (entièrement ou partiellement) ;
      - les mettre en réserve, auquel cas ils ne seront plus utilisables au tour suivant car ajoutés dans sa Jauge de Flux.
    Lenaya a tiré la Volonté Sauvage : Le Piaf devrait s'inquiéter.

Un petit exemple :

Après une énième rencontre palpitante, Le Piaf sentit une présence étrange, hostile, insolite. Dressant la tête au-dessus du vide auquel il était perché, il aperçut une créature. Mais pas n'importe quelle créature. La créature était bipède, ce qui tenait en soi déjà de l'extraordinaire. Elle n'avait ni ailes ni plumes ni poils ni griffes. Singulière. Etrange. Insolite. Voilà qui piquait à la fois la curiosité de notre ami légendaire, mais son instinct de survie également, car la créature-bipède-insolite tenait entre ce qui rapprochait de très loin d'une patte un semblant d'arme de facture peu commune. En guise de bienvenue, Le Piaf le salua donc d'un éboulis.

Eboulis Majestueux : -200EV à Lenaya


Le Piaf n'a pas utilisé sa montée de Flux. Les 200pF entrent dans sa Jauge de Flux. Voir le récapitulatif du tour au prochain post, par l'adversaire.


Dernière édition par Kestrel le Mer 24 Fév - 5:50, édité 1 fois
Kestrel
Kestrel
Le Piaf Espion

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 4:22

Voici donc ma première attaque, determinée par le lancer droit de mon adversaire.
C'est ici la Volonté Sauvage : Pourquoi Le Piaf devrait-il s'inquiéter ? Et bien parce qu'il va se voir infligé de 1000 EV de dégât, et que je le veuille ou non la Volonté Sauvage vide ma Jauge de Flux (ça tombe bien, j'avais rien en réserve ^^).

"Il semblerait que dans cette région de Pandora, il pleuve des cailloux. Lenaya leva la tête - et se prit une dernière pierre en plein visage, au passage - pour apercevoir cette mécrétante créature la narguer du haut de son perchoir. Irritée, Lenaya décida qu'une si vile et immonde créature ne méritait pas de vivre plus longtemps. (Oui, elle l'avait déjà décidé depuis longtemps, ça, mais l'éboulis qu'elle venait de se recevoir était une raison supplémentaire pour s'occuper d'la chose.) Elle saisit donc une flèche, un sourire au coin, ferma les yeux et décocha. Le Piaf se la reçut dans l'aile gauche, qui était maintenant complètement inopérationnelle (tfaçon il volait tellement bien l'animal...)."

Aïe, ça pique : -1000EV pour Le Piaf.


Fin du premier tour :
Lenaya : 1800 EV / 0 pF
Le Piaf : 1000 EV / 200 pF
(Rappel : Le Piaf n'a pas utilisé sa monté de Flux, les pF vont donc dans sa Jauge et la Jauge de Lenaya est vide car elle a eu une Volonté Sauvage)

Début du second tour : c'est à moi de le débuter, avec un nouveau lancer de dé déterminant les deux nouvelles attaques.


Dernière édition par Lenaya le Mer 24 Fév - 11:11, édité 3 fois
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Eywa Mer 24 Fév - 4:22

Le membre 'Lenaya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Volonté d'Eywa' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eywa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 4:38

Deux nouvelles Volontés :
    -Lenaya a tiré la Volonté de l'Autre : je ne ferais donc pas d'attaque à proprement parler mais retournerait celle de mon adversaire, Le Piaf, contre lui. Dans le cas présent, gros soucis d'interprétation : je suis censée retourner son attaque contre lui, attaque qu'il postera après moi ! Faites donc place à l'imagination ;)
    J'obtiens la montée de Flux régulière de 200 pF.

    -Le Piaf : a donc la Volonté de l'Eau : son attaque sera basique (/!\ mais retournée contre lui /!\) et il obient sa montée de Flux normale, de 200 pF.

"Le Piaf touché, il titubait sur sa branche instable tandis que Lenaya se satisfaisait de son tir à l'aveuglette. Ca n'est pas beau de jouer avec la nourriture, finit-elle par se dire. Achevons cette bête rapidement, que je puisse me mettre à table ! Elle saisit donc une seconde flèche, et s'apprêta à tirer qu'une pierre la destabilisa. Les sourcils froncés, elle se redressa. Le Piaf se débattait comme il pouvait avec son aile mutilée et ses deux pattes gauches, il créait un nouvel éboulis sans même le faire exprès. Désespérée par l'habileté légendaire de son déjeûner, Lenaya se remit en position. Finissons-en !"

Je ne fais donc aucune attaque, c'est à mon adversaire de la créer avec le récapitulatif du second tour.


Dernière édition par Lenaya le Mer 24 Fév - 11:13, édité 2 fois
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Kestrel Mer 24 Fév - 5:02

Deuxième partie du deuxième tour. Le second joueur décrit son action. La situation fait que je dois en décrire deux à la fois, ce qui est assez cocasse... cela peut vous arriver tout autant.

Le Piaf ne comprenait pas. Pourtant, il faisait tout comme Ma'Piaf avait dit. Un coup à gauche, un coup à droite. A présent, chaque coup à gauche vrillait son corps parfait d'une douleur insupportable et peu familière. Ce n'est pas ainsi qu'allaient les choses. Il rentrait dedans, mais pas l'inverse. Tu n'es pas bien finaud, disait-elle dans un croassement doux, mais c'est peut-être ce qui te sauvera. Il avait encore du mal à comprendre cette phrase, mais elle insufflait toujours un renouveau d'énergie en lui. En resserrant ses serres sur la branche où il s'était établi, il fit appel à Eywa et à tout ce qu'il savait de cette figure complexe et fantastique qu'il allait tenter. Il fléchit les pattes, s'élança en avant, et battit frénétiquement de la droite. Une vrille vrombit vers la créature-bipède-insolite qui esquissa un pas sur le côté, laissant l'infortuné Piaf manger la poussière.

Vrille Majestueusement Ratée : -200EV pour Le Piaf


Fin du deuxième tour :
Lenaya : 1800EV / 0pF + la montée du tour (200pF) = 200pF
Le Piaf : 800EV / 200pF + la montée du tour (200pF) = 400pF

Début du troisième tour :
Ainsi que vous avez dû le remarquer, les lancers de dé tournent. C'est à nouveau au Piaf de lancer.

Gauche : toujours le lanceur.
Droite : toujours l'opposant.

J'aimerais dire en passant que les tirages ont été vraiment injustes jusqu'à maintenant et que j'espère que celui-ci sera plus sympa avec moi. ):


Dernière édition par Kestrel le Mer 24 Fév - 6:17, édité 1 fois
Kestrel
Kestrel
Le Piaf Espion

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Eywa Mer 24 Fév - 5:02

Le membre 'Kestrel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Volonté d'Eywa' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eywa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Kestrel Mer 24 Fév - 5:32

Je hais ce dé. ^^

Nouvelles Volontés, nouveau tour :
    Le Piaf a tiré la Volonté de la Terre : son Flux d'Eywa monte de 200pF.
    Il a toujours le choix entre :
      - utiliser ces 200pF pour renforcer son attaque de base (entièrement ou partiellement) ;
      - utiliser ces 200pF pour renforcer sa défense de base (entièrement ou partiellement) ;
      - les mettre en réserve, auquel cas ils ne seront plus utilisables au tour suivant car ajoutés dans sa Jauge de Flux.
      Il faut garder à l'esprit que techniquement, les actions des adversaires se déroulent simultanément. Il faut parfois faire preuve d'un peu de gymnastique, donc...
    Lenaya a tiré la Volonté du Feu : il s'agit de son élément, elle bénéficie donc d'une montée de Flux double, soit 400pF. Elle dispose des mêmes choix que son adversaire.

Un goût étrange envahissait son bec. Pas désagréable non plus, étant donné que dans la terre pulsait une vie sans pareille, qui laissa le malchanceux envieux et languissant. Il serait sans doute resté affalé là sans rien dire si un sursaut de sens et de conscience ne lui avait pas rappelé l'existence de la créature-bipède-insolite. Cahin-caha, il se releva aussi dignement que lui permettaient une aile abîmée, une autre salement amochée, un œil poché, une patte fêlée, un bec rayé et une cervelle allumée. La créature semblait en vouloir à sa chère peau, et il n'est pas dit qu'un fidèle héritier pas très finaud des Grands Piafs du Nord-Ouest-Sud-Sud-Est (ou quelque chose comme ça) se sera laissé faire ! Dans un acte d'auto-défense semi-désespéré, il hurla. Un cri sinistre et funeste.

Cri du Piaf (Défense) : +400EV (-200pF)
(à compter après l'attaque)


Le Piaf utilise sa montée de Flux (+200pF) pour renforcer sa défense de base (+200EV) : 200EV + 200pF (soit 200EV) = 400EV utilisés à la défense. Les 200pF de la montée du tour sont consommés. La Jauge du Piaf n'augmentera pas ce tour-ci.

Ici, j'ai essayé de faire comprendre à mon adversaire que je me défendais sur ce tour, et combien de pF je mettais en jeu pour cela. Chose très importante pour faciliter lui la tâche lorsqu'il devra faire le récapitulatif du tour.

A noter que, comme j'ai la malchance de me défendre avant de savoir ce qu'elle me réserve, il serait bien vu, parfois, dans ces cas-là, de discutailler un peu entre adversaires hors du combat, je pense. =P


Dernière édition par Kestrel le Mer 24 Fév - 6:08, édité 1 fois
Kestrel
Kestrel
Le Piaf Espion

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 6:02

J'ai donc (youpi) obtenu la Volonté de mon élement : mon attaque reste de 200 EV mais ma montée est de 400 pF.

Le Piaf était à terre, voilà qui faciliterait la considérablement la tâche de Lenaya déjà exagérément facile. Elle déposa son arc, et saisit habilement son couteau afin d'en finir. Elle immobilisa Le Piaf au cou et prit un sadique élan du bras qu'elle envoya vers le ciek. Elle s'apprêtait à l'abattre lorsqu'un cri suraigüe la fit basculer sur le côté, elle dû relacher temporairement sa prise afin de se boucher les oreilles. Une sale voix, que Le Piaf avait là. Suffisamment sinistre pour immobiliser Lenaya le temps de sa durée. A bout de souffle - du moins le suggérait-elle - il s'arrêta. Elle voulu alors finir le travail, empoigna de nouveau son couteau, se jetta à la suite de l'oiseau qui, en détallant, gratta la terre qui fini par se loger dans les yeux de Lenaya. Il commençait à en prendre l'habitude, elle n'appréciait guère. Finalement, le Piaf la destabilisa assez pour que son coup de couteau n'entaille qu'un bout de son autre aile. Elle ne ferait pas mieux car il était trop tard : il fuyait à toute allure."

Coups d'couteau... loupés : -200 EV + 400 pF = - 600 EV /!\ +400 EV = -200 EV pour le Piaf



Eeet oui, après la gym, les maths.
Je choisis donc ici d'utiliser ma montée de 400 pF, en plus de mes 200 EV de base, ce qui lui infligerait normalement 600 EV de dégât. Sauf que Le Piaf s'était tout d'abord protégé de 400 EV, ce qui revient à l'endommager, au final, de seulement 200 EV.

Fin du troisième tour :
Lenaya : 1800 EV / 200 pF
Le Piaf : 600 EV / 400 pF
(Rappel : Le Piaf et Lenaya ayant tout deux utilisé leur montée de Flux, rien n'est ajouté dans leurs Jauges de Flux)

Vous avez tout suivi ? Parce que ça n'est pas fini ;)

Début du quatrième tour : Vous commencez à saisir le principe ?
Je le débute en envoyant deux Volontés, la gauche étant mon attaque et celle de droite, celle de mon adversaire.


Dernière édition par Lenaya le Mer 24 Fév - 11:20, édité 5 fois
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Eywa Mer 24 Fév - 6:02

Le membre 'Lenaya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Volonté d'Eywa' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eywa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 6:18

Un quatrième tour : la fin se fait ressentir
    Lenaya obtient la Volonté de l'Air, qui n'est pas son élement :
      -Attaque de 200 EV, Montée de Flux de 200 pF
      -Les choix s'offrant à elle restent les mêmes : se défendre avec sa montée, attaquer avec sa montée ou mettre sa montée en réserve.
    Le Piaf a la Volonté de la Terre : ce n'est pas son élement, il a donc les mêmes caractéristiques et choix que pour Lenaya.

"Courrir après son repas, quoi de plus frustrant ? Il n'empêche que celui-ci semblait déterminer à ne pas se faire manger, ce qui était assez ironique, pour un repas. Au final, qui serait le plus déterminé des deux ? Lenaya se mit à la poursuite du Piaf qui avait filé droit vers la fôret, ne pouvant utiliser ses ailes, voilà que ses pattes s'avéraient fortes utiles. Mais Lenaya pouvait bien lui laisser une longueur d'avance, à l'unique odeur elle pouvait le repérer dans un champ d'une vingtaine de mètres. Pas qu'elle ait l'odorat fin, oooh non. Mais plutôt que Le Piaf était assez odorant, et pas d'un parfum de rose. Bref, sa proie essayait doncen vain de fuire, Lenaya en avait presque mal au coeur. Du moins à l'estomac, oui son estomac gémissait bien plus que son coeur. Elle décocha une autre flèche qui finit par rendre son aile droite inutilisable."

Piqûre = -200 EV + 200 pF = - 400 EV pour le Piaf


J'ai ici utilisé ma montée de Flux, infligeant au pauvre Piaf 400 EV de dégat supplémentaire... Il lui reste 200 EV sur les 2000 de départ. Le combat continue ! Rien n'est joué d'avance ;)


Dernière édition par Lenaya le Mer 24 Fév - 11:24, édité 2 fois
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Kestrel Mer 24 Fév - 6:38

Si vous saviez combien j'aimerais contester la Volonté d'Eywa, en ce moment. XD Bref, revenons à nos plumes...

Rien de tel qu'une petite course matinale pour se délier les pattes. Foulées longues et gracieuses, telles qu'on le lui avait enseigné à l'Académie du Parfait Petit Piaf. Toutefois, on ne lui avait pas appris à éviter les projectiles hostiles, du moins pas de ce genre-là. L'énième qui manqua de le faire trébucher lui fit perdre tout contrôle. La créature-bipède-insolite voulait la guerre ? Elle l'aura ! Plongeant dans un buisson, Le Piaf disparut dans la végétation. La créature s'approcha avec précaution, salivant déjà du succulent repas qu'elle voyait déjà presque sous ses yeux. L'étrange silence fut déchiré par un cri familier : celui du Piaf. Du fourré sorti soudain un Thanator effarouché. La créature-bipède-insolite ne put éviter l'assaut bref et hasardeux tandis que le terrifiant prédateur prenait la poudre d'escampette.

Bienvenue au club des Balafrés : -200EV + 200pF = -400EV à Lenaya


Fin du quatrième tour :
Lenaya : 1400EV / 200pF
Le Piaf : 200EV / 400pF

Le Piaf choisit de ne pas se défendre et encaisse 400EV de dégâts. Il inflige 400EV de dégâts à l'adversaire en retour. Les deux adversaires ont consommé leur montée de Flux durant le tour. Leurs Jauges respectives ne bougent pas.

Début du cinquième tour : Je sens que la fin est proche pour moi... XD

Gauche : toujours le lanceur.
Droite : toujours l'opposant.
Kestrel
Kestrel
Le Piaf Espion

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Eywa Mer 24 Fév - 6:38

Le membre 'Kestrel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Volonté d'Eywa' :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eywa

Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Kestrel Mer 24 Fév - 6:56

Nouvelles Volontés, vraisemblablement dernier tour XD :
    Le Piaf a tiré la Volonté de la Terre : son Flux d'Eywa monte de 200pF.
    Il a toujours le choix entre :
      - utiliser ces 200pF pour renforcer son attaque de base (entièrement ou partiellement) ;
      - utiliser ces 200pF pour renforcer sa défense de base (entièrement ou partiellement) ;
      - les mettre en réserve, auquel cas ils ne seront plus utilisables au tour suivant car ajoutés dans sa Jauge de Flux.
    Lenaya a tiré la Volonté du Feu : il s'agit de son élément, elle bénéficie donc d'une montée de Flux double, soit 400pF. Elle dispose des mêmes choix que son adversaire.

La diversion avait fonctionné ! Son adversaire à terre, Le Piaf se considérait presque comme tiré d'affaire. Il s'apprêtait à repartir clopin-clopant lorsqu'une voix résonna dans sa boîte crânienne, lui faisant hocher la tête d'un air un peu bête, comme si secouer sa caboche pouvait l'en débarrasser. Partir sans avoir eu le dernier mot ? You know better... Le Piaf resta stupéfait, une expression qui ne différait guère de son registre habituel. A vrai dire, il serait difficile de distinguer la moindre expression chez lui, mais pour le bien de la narration, ne nous en offusquons pas. Le Piaf était donc interdit face à cette petite voix qu'il ne comprenait qu'à moitié. Il avait mal suivi les cours de Moineau à la vieille époque ; cela y était certainement pour quelque chose. Bref. Tout ça pour dire que, pour une raison inconnue de notre héroïque futur rôti, il fit volte-face vers son chasseur, et boitilla jusqu'à lui, l'observant sous tous les angles, de cet air curieux qu'ont les bêtes un peu nigaudes. Secouant ensuite le chef d'un air entendu, il assena un coup de bec bien senti au crâne de la créature-bipède-insolite.

Toc toc toc, qui est là ? : -200EV + 200pF = -400EV à Lenaya


Le Piaf choisit d'attaquer et d'utiliser sa montée de Flux : il inflige un total de 400EV de dégâts à l'adversaire. La montée de Flux étant consommée durant ce tour, sa Jauge reste intacte.
Kestrel
Kestrel
Le Piaf Espion

Messages : 28
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Lenaya Mer 24 Fév - 7:17

Dernier post : conclusion du combat et mise en évidence du vainqueur.

"Le bec retentit une dernière fois sur la crâne de Lenaya, à terre, avant que celle-ci ne s'empresse de l'empoigner. Des gémissement d'oisillons effrayés provenaient de la gueule du Piaf qui, sans doute, était en train de voir sa modeste vie défiler devant ses yeux. Tout son parcours, son enfance, son premier vol... (qui lui vallut - bizarrement - une patte cassée) tout lui repassait en mémoire, Lenaya le lisait dans ses yeux fripés par la peur. Un sourire sadique suspendu aux lèvres, Lenaya ramassa son couteau, se leva, se dressa de toute son arrogance. Enfin, Le Piaf était fini. Elle arma son couteau, le plaça au niveau de la gorge du Piaf condamné, elle *Note de la rédaction : pour cause morbide, cet extrait a dû être censuré. Merci de votre compréhension.*"

Censure fatale de la rédaction = -200 EV pour le Piaf


N'abusons pas des bonnes choses ^^ Je n'ai utilisé que mes 200 EV, ce qui est suffisant pour achever le combat !

Fin du cinquième tour - Fin du duel :
Lenaya : 1000 EV/(200 pF + montée du Flux de 400 pF=) 600 pF
Le Piaf : 0 EV/400 pF
(Rappel : Le Piaf a utilisé sa montée du Flux, pas Lenaya dont la Volonté était celle de son élement, ce qui lui vaut une montée double de 400 pF qui s'ajoute à sa Jauge de Flux)

Vainqueur : Lenaya
Déjeûner Perdant : Le Piaf

Note : Un combat ne peut s'achever qu'une fois le dernier tour terminé, même avec 0 EV un joueur reste en jeu si le tour n'est pas fini.

Voilà un bel exemple de combat (qui s'achève plus de 5 heures après son commencement 0_0) qui, j'espère, vous inspirera ;)
A vous de jouer !
Lenaya
Lenaya
Mangeuse de Piaf

Messages : 136
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démonstration d'un combat RPG Empty Re: Démonstration d'un combat RPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum